Le samedi 4 novembre 2023

Nous ne lâcherons rien ni à Bélâbre, ni à Mérigny, ni ailleurs...

samedi 4 novembre 2023 à 9h30

Bravant les éléments, nous sommes retrouvés quelques dizaines de patriotes motivés et trempés à Bélâbre devant le monument aux morts.

Après avoir respecté une minute de silence pour nos héros tombés au combat mais aussi pour toutes les victimes d'attentats et aussi de la violence quotidienne dans notre pays,

se sont exprimés dans l'ordre,

Gael Rouart, délégué régional de l'association Place d'Armes,

Marie Odile Trusch, Présidente de Vigilance Rurale du Pays de Bélâbre et

Jean Michel Péroux, délégué départemental.

Gael Rouart a particulièrement insisté sur sa présence parmi nous pour rappeler le rôle joué par nos anciens dans la défense de nos libertés et de nos valeurs et l'un des objectifs de son association :
Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par nos armées, Honneur, Patrie et Fidélité soient à même de nous fédérer au delà des clivages politiques pour préserver notre Nation.

Marie Odile Trusch nous a rappelé le rôle d'un vrai maire, et notamment celui du marquis Lecoigneux qui a su protéger et nourrir ses administrés à Bélâbre contrairement à celui du maire actuel, seul aux commandes d'une idéologie mortifère et clivante. A été cité Michel Audiard en rappelant que Laurent Laroche a pulvérisé la cohésion de la communauté villageoise "façon puzzle".

Enfin, Jean Michel Péroux a démontré l'incohérence du projet de CADA, son côté idéologique et brouillon ainsi que l'inadéquation du site avec le logment de 40 personnes dans des conditions proches du "mal logement". La communication a encore primé sur le bon sens sans mesure des conséquences à venir dans le village.

L'ensemble des participants a ensuite rejoint le site de l'EHPAD de La Roche Bellusson pour y manifester dans le calme leur désaprobation de la pérennisation de l'accueil de migrants en lieu et place de nos anciens combattants.

Et pour conclure, nous avons parlé des "raisons" budgétaires jutifiant le remplacement de nos anciens combattants par des migrants (Vidéo sur ce lien)


Votre Fédération de l'Indre