Promotion dans l'Indre : 2 CADA pour le prix d'1
Les élus ont menti !
Laurent Laroche, maire de Bélâbre, les larmes dans la voix et les yeux, et Michel Liaudois, maire de Mérigny, nous ont affirmé à plusieurs reprises que l’hébergement à l'EHPAD La Roche Bellusson de Mérigny serait TEMPORAIRE, en attendant l'ouverture du CADA de Bélâbre.
La réalité dévoilée par Laurent Laroche est stupéfiante !
Au cours du conseil municipal du jeudi 19 octobre dernier, Laurent Laroche, dans les questions diverses, a annoncé qu'un nouveau CADA sera pérennisé à Mérigny dans l'EHPAD de La Roche Bellusson. Le temporaire se transforme en définitif.
Cette fabrique du mensonge est une habitude pour ces maires dont Michel Liaudois qui nous affirmait récemment : "J'ai été élu, je fais ce que je veux..."
Nous aurons donc à moins de quelques kilomètres de distance, deux CADA pour le prix d'un seul.
Ils préfèrent loger des migrants à la place réservée pour nos anciens combattants
Le plus grave est que le choix est fait de loger les migrants à la place de nos soldats retraités ayant servi sur les théâtres d’opérations extérieurs.
En effet, La Roche Bellusson est associée de longue date à Bleuet de France ( https://www.bleuetdefrance.fr/), association venant en aide notamment aux soldats blessés sur les OPEX.
Si la Direction ne les place pas sur "liste d'attente" pendant des mois faute de place à l'évidence comme c'est le cas actuellement d'un ancien para ayant courageusement sauté sur Kolwezi en 1978, ils auront peut être la surprise de se retrouver face à certains de ceux qu'ils auront combattu au Sahel, en Afghanistan, en Syrie ou ailleurs.
Face à ce scandale de plus
Trois associations se mobilisent
Reconquête! de l'Indre,
« Place d'Armes » et
"Vigilance Rurale du pays de Bélâbre"
afin de rappeler à ceux que nous avons élu qu'un bulletin de vote n'est pas un chèque en blanc et leur faire savoir notre profonde indignation quant à leurs agissements, leurs choix et les conséquences à venir.
Ensemble, nous appelons à une manifestation
le SAMEDI 4 NOVEMBRE 2023
à BELÂBRE à 9h30 sur la place de la République puis
à MERIGNY à 11h devant La Roche Bellusson.
Jean Michel Péroux vous explique en vidéo : https://youtu.be/9G1RuRZAqPU?si=7AwO8RziX3gkXfDq
Si vous souhaitez nous aider à mobiliser nos compatriotes, vous trouverez en téléchargement ci dessous l'affiche et le tract que vous pouvez diffuser.
Votre Fédération de l'Indre